Les Boutiques
Vous avez une multitudes d'objets à mettre en vente. Les Boutiques sont prévues pour vous.

Elle vous permettent de mettre une multitudes d'objet en vente, par l'intermédiaire d'un espace personnel, d'accepter les paiement paypal, ventes immédiates, ... vous avez le choix entre 24 chartres graphiques, ...

Pour ouvrir une boutique, il vous suffit d'être Membre.

Si vous n'êtes pas encore Membre, inscrivez-vous, c'est entièrement gratuit.

Si vous êtes déjà membre, rendez-vous dans votre espace de gestion "Mon Compte", cliquez sur le logo boutique.
Etape 1 (Configurer votre Boutique)
Cliquez sur configurer votre boutique
1) Activer la boutique

Cochez oui, pour activer votre boutique
2) Choix de la Formule

Choisissez votre formule, parmi les 3 existantes. Nous vous conseillons d'ouvrir une boutique gratuite dans un premier temps (limité en nombre d'articles), afin de vous faire la main sur le fonctionnement, puis de migrer vers une boutique plus importante.
Cela dépend en fait du nombre d'articles que vous avez à vendre.

Attention, si vous choisissez un formule avec abonnement, vous serez amené à valider votre paiement, pour l'activation de votre boutique. Sans cette validation, votre boutique restera inactive.
3) Url de la Boutique

Une url automatique, vient s'afficher, elle porte l'arborescence suivante : (http://.../shops/votrepseudo)
Il vous faut maintenant créer cette espace, en cliquant sur le bouton "Créer URL Boutique"
4) Nom de la boutique

Il s'agit tout simplement du nom commercial que vous souhaitez donner à votre boutique. Nous vous conseillons un nom relativement court, et explicite, désignant ce que vous allez vendre sur cette dernière.
5) Description de la Boutique

Notez ici, une description de votre boutique, une phrase d'accroche, un slogan, ... cette élément sera affiché dans l'annuaire des boutiques, et sur votre boutique en haut de page.
6) Enregistrer les mots clefs

Les mots clefs vont servir a indexer votre boutique dans le moteur de recherche. Soyer le plus précis possible, mettez si possible, des mots représentant les articles que vous vendez par exemple.
7) Télécharger le Logo

Il s'agit du logo de votre boutique, qui va selon le choix de graphique que vous ferez s'afficher sur l'annuaire des boutiques, pour présenter cette dernière, et également sur votre boutique en haut de page.

Conseil :
Si vous choisissez un Template où vous pouvez insérer votre logo, afin d'harmoniser graphiquement votre boutique, créez un logo de dimension 600 pixels en largeur x 100 pixel en hauteur.
8) Apparence

Vous allez ici, selectionner l'apparence de votre boutique. Vous pouvez choisir parmis 24 modèles.

Certain modèles vous permettent d'insérer votre propre haut de page. Pour une harmonie graphique de votre boutique, nous vous conseillon d'insérer un logo qui soit de la taille suivante (600 pixels en largeur x 100 pixel en hauteur)/ Ce logo est celui que vous avez télécharger dans le champs "Télécharger le Logo".
Etape 2 (Créer les pages de votre boutique)
Cliquez sur créer les pages conditions, infos livraison ...
1) Au sujet de la boutique

Il s'agit de la page, portant le même nom sur votre boutique. Utilisez l'éditeur html, pour insérer les informations que vous souhaiter notifier ici.
2) Articles

Vous pouvez choisir d'afficher les imagettes de vos produits (affichage aléatoire), grâce à ce champs. Spécifier le nombre d'imagette que vous souhaiter voir apparaitre.
Si vous ne souhaitez pas activer cette fonction de mise en page, mettez 0 comme valeur.
3) Ventes se terminant bientôt

Vous pouvez choisir d'afficher les ventes se terminant bientôt en haut de votre boutique, sous les imagettes.
Définissez le nombre de produits à afficher, tout en sachant qu'il viendront se mettre l'un en dessous de l'autre.
Si vous ne souhaitez pas activer cette fonction d'affichage, mettez 0 comme valeur dans le champ.
4) Produits récemment ajoutés dans la boutique

Vous pouvez choisir d'afficher les dernier produits ajoutés en haut de votre boutique, sous les imagettes. Si vous avez activé "Ventes se terminant bientôt", ils viendront se mettre juste à côté.
Définissez le nombre de produits à afficher, tout en sachant qu'il viendront se mettre l'un en dessous de l'autre.
Si vous ne souhaitez pas activer cette fonction d'affichage, mettez 0 comme valeur dans le champ.
5) Promotions

Il s'agit de la page, portant le même nom sur votre boutique. Utilisez l'éditeur html, pour insérer les informations que vous souhaiter notifier ici.
6) Info Livraison

Il s'agit de la page, portant le même nom sur votre boutique. Utilisez l'éditeur html, pour insérer les informations liées à la livraison.
7) Conditions Générales

Il s'agit de la page, portant le même nom sur votre boutique. Utilisez l'éditeur html, pour insérer les informations liées aux conditions générales de ventes.

Attention cette page est obligatoire sur un site destiné à la vente aux particuliers. Voici un lien qui vous permettra de récupérer le texte légal à mettre sur cette page (cliquez ici pour récupérer le texte). Remplacer les "Nom de votre boutique", par le nom de votre boutique, et faites un copier coller dans la zone éditeur html.
Etape 3 (Configurer les Catégories)
Cliquez sur configurer les catégories
1) Ajouter les catégories à votre boutique

Pour ajouter une catégorie cliquez dessus sur le cadre gauche, et validé votre selection en l'insérant grâce à la flèche du millieu (il faut que votre catégorie aille se loger dans le cadre de droite).

Pour retirer une catégorie de votre boutique, chemin inverse, surlignez la catégorie dans le cadre de droite et cliquez sur la fléche allant vers la gauche au millieu.